Exerçant son activité en région parisienne et en Normandie, CIM Engineering a élargi ses domaines de compétences et s’est structuré en plusieurs pôles indépendants afin de répondre à un secteur en perpétuelle évolution. Cette démarche est aussi née d’un désir d’offrir un accompagnement personnalisé à nos clients.
Aujourd’hui, CIM propose les missions :
- d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage,
- de Maîtrise d’Œuvre d’Exécution,
- d’Ordonnancement-Pilotage-Coordination (OPC),
- de Direction de Travaux (DT),
- de Synthèses Architecturale et Technique
- d’Assistance Technique.
En effet, afin de s’adapter aux exigences du marché, Robert MARTINEZ fait mi-2014 le pari d’étendre son offre de prestations en intégrant l’Assistance Technique aux compétences du Cabinet CIM. Cela a été rendu possible grâce à la mise à disposition de personnel hautement qualifié, à l’intention des majors de la construction. Cette activité représente aujourd’hui 20% du chiffre d’affaires de la société.
Le succès en 2015 de l’allotissement d’un terrain de 13 000 m² et de sa commercialisation en 11 lots dans la région de Fécamp (76) légitimise la création d’EUPRIM, société entièrement dévolue à la promotion immobilière.
C’est alors naturellement que s’impose en janvier 2016 le choix de regrouper les deux activités, donnant ainsi naissance au Groupe HRBM, entité au capital de 86 000€ et actionnaire unique de CIM et EUPRIM.
Ce schéma permet de mettre à profit un regroupement de compétences élargi grâce à la corrélation des activités entre CIM et EUPRIM.